EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : Godet der8auer ECC BEAST

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juillet 2015
Page: 1/7

BEAST : si cela ne vous dit rien, c'est que vous ne devez pas suivre de très près le monde de l'overclocking extrême. En effet, c'est le nom qui est sur toutes les lèvres depuis que ce godet CPU a été annoncé. Les overclockers du monde entier se battent pour avoir la chance de mettre la main dessus et tester ce nouveau design. Révolution ou simple tentative de se démarquer des autres produits, nous allons étudier cela de plus près, avec comme toujours des explications, des petits astuces et un test sous azote liquide.

Nom : BEAST
Fabricant : der8aueur ECC


Dans la majorité des cas, l'emballage des produits n'a que peu d'intérêt du point de vue de l'utilisateur, celui-ci le jetant rapidement. Dans le cas d'un godet, cela n'est pas tout à fait vrai ; en effet, durant sa vie il va être amené à voyager. Bench party chez des amis, démonstration d'OC, compétition internationale... Autant d'événements qui vont vous amener à réfléchir sur comment transporter ce monstre de plusieurs kilos sans qu'il n'écrase vos composants, et sans qu'il ne soit lui même endommagé.

Dans le cas des produits conçus par Der8auer, cette question se pose rarement puisque les éléments sensibles sont contenus dans une boite rigide.

A l'intérieur de celle-ci, les deux pièces principales sont glissées dans de la mousse. Cette mousse est taillée sur mesure par jet d'eau pressurisé afin de s'ajuster parfaitement au godet. Comme vous le verrez par la suite, elle peut également parfaitement servir d'isolant pour le froid.

Avant de revenir plus en détail sur la base et le top du godet, nous allons jeter un œil aux autres pièces contenues dans le colis. Il y a la plaque arrière (backplate), qui permet de serrer le godet sans que la carte mère ne plie sous le poids et la pression. On trouve également la plaque avant ainsi que la visserie et les tiges filetées.



Le premier contact est très bon, les éléments sont bien protégés et la qualité est irréprochable.

Partagez :
Nos partenaires :